Présentation du cabinet conseils en propriété insdustrille Med Invent Consulting
Vous n'avez pas la dernière version du player Flash merci de le télécharger ici

 

MED’inVent consulting est un cabinet de conseils en Propriété Industrielle
créé et géré par Philippe Brun depuis 2008.

 

Nous contribuons au développement de votre activité en vous conseillant et en vous représentant pour acquérir, défendre et valoriser vos droits de propriété industrielle.

 

Nous vous représentons directement auprès de l’Institut National français de la Propriété Industrielle (INPI) et de l’office Européen des brevets (OEB). Nous nous appuyons sur un réseau d’agents pour vous accompagner dans tous autres pays et régions.

 

Nous exploitons notre connaissance de l’Entreprise et prenons en compte les spécificités de votre activité pour vous proposer une stratégie adaptée à vos objectifs et ressources.

 

Nos engagements sont fondés sur notre expertise et sur la relation de confiance mutuelle que nous établissons avec nos clients.

 

Nos domaines d’expertise

Nos formations et expériences nous permettent d’intervenir dans de nombreux domaines notamment : la sécurité numérique, la cryptographie, la mécanique, la physique, les matériaux, l’électronique et la micro électronique, l’informatique, l’informatique embarquée, les réseaux, les télécommunications, la production d’énergie, la protection de l’environnement, etc.
Nous connaissons les acteurs institutionnels (BPI France, INPI, Incubateurs) et les aides pour soutenir le développement de votre activité (subvention en matière d’innovation, PTR premier brevet, crédit impôt recherche, pré-diagnostic etc.). Nous réalisons des pré-diagnostics en étant mandatés par l’INPI.

 

Obligation de confidentialité - privilège

Les Conseils en Propriété Industrielle sont tenus par une stricte obligation de confidentialité dans nostoutes leurs démarches et leurs échanges avec leurs clients. Cette obligation de confidentialité fait l’objet de dispositions législatives et règlementaires auxquelles nous sommes soumis, au même titre que les avocats. En outre, en collaborant avec notre Cabinet, vous bénéficiez d’un privilège juridique vous permettant de ne pas être contraints de transmettre à un juge – et a fortiori à la partie adverse - les documents sensibles que nous avons ou aurons échangés.

 

 

Plaquette de présentation Téléchargement PDF

 

 

Philippe Brun

 

- Ingénieur en Génie Industriel des Systèmes Automatiques et Informatiques,
- Diplômé du CEIPI – Brevets d’invention,
- Mandataire agréé auprès de l'Office Européen des Brevets,
- Conseil en Propriété Industrielle.

 

1991 : Télémécanique (aujourd’hui Schneider Electric) Ingénieur de développement.

1993 : Gemplus (aujourd’hui Gemalto) Manager d'équipe R&D, il participe au développement et à la validation des systèmes d'exploitation des cartes à puce dans les domaines des télécommunications, de la santé, du paiement et du transport.

1998 : Philippe intègre le Département de Propriété Industrielle de Gemplus. Ingénieur Brevets puis responsable de groupe, il prend la direction du Département en 2002. Philippe et ses collaborateurs mettent en place des pratiques innovantes au sein de l'entreprise qui favorisent l'innovation, apportent une vision simple et claire des forces et faiblesses du portefeuille de brevets et optimisent les coûts de gestion. Certaines pratiques, méthodes et outils ont fait l’objet de publications et sont exploités par des acteurs académiques et industriels.

 

 

Le Cabinet est membre de :
• La Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI)
• L'Institut des mandataires agréés (EPI) auprès de l'Office Européen de Brevets (OEB)
• La Chambre Professionnelle du Conseil - Provence (CPC-P)

 

 

 

Med'inVent recrute un(e) nouvel(le) Ingénieur(e) brevets !
en savoir +

/ présentation    / activités    / clients    / FAQ    / contact    / plan du site                                           Crédits : komestibl / mazetweb.com